Accueil Forums Présentation Bienvenue sur le forum d’Orgue à Tuyaux

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Copain des tuyauxCopain des tuyaux
    Maître des clés

Bonjour et bienvenue sur le forum d’Orgue à Tuyaux !

Sur cet espace, professionnels et amateurs de l’orgue pourront échanger et partager sur tous les sujets qui concernent l’orgue et son environnement.

Ce forum est animé par une équipe bénévole de professionnels et passionnés de l’orgue.

Nous encourageons les nouveaux membres à écrire une courte présentation d’eux-mêmes dans cette catégorie du forum, pour mieux se connaitre et partager des intérêts communs.

Pour participer à ce forum, nous vous invitons d’abord à lire la Charte d’utilisation.

Anonyme

Bon ben si il faut se jeter je me jette… :mail:

Retraité 68 ans passions Musique (ancien musicien de bal et DJ), informatique, navigation fluviale et plein de petits trucs.

L’orgue qu’il soit classique, de barbarie ou d’ailleurs a toujours été une passion pour moi…

les claviers j’ai du en avoir une bonne centaine dans ma vie et j’en ai toujours ( des modernes cela s’entend),mais depuis une dizaine d’année, je me suis orienté  plus vers les orgues de Barbarie bien que le premier que j’ai eu ça doit faire 45 ans était un thibouville  Organina 24 touches acheté suite à ma rencontre avec Paul Eynard.

J’ai du me séparer à regret de cet instrument puis nous nous sommes perdus de vue avec Paul et laissant de coté ce doux rêve j’ai vaquer toujours dans la musique mais différente…

Le temps a passé et à l’aube de mes 55 ans le virus m’a reprit et j’ai acheté mon deuxième instrument :Un 27 flûtes fabriqué par Jacky gerbert genthon…Et là le virus s’est vraiment installé mais sans franchir le pas de la fabrication le manque de place et mes 2 mains gauches n’étant pas des atouts pour ce travail.Je bricole un peu bien sur j’en ai remis quelques uns en état mais chacun son métier.

Alors comme j’aime tourner et pas toujours le même orgue, et bien quand j’en ai fait le tour je le vend et je change…

C’est comme ça que j’ai pu avoir une cinquantaine d’orgues différents  de constructeurs amateurs (il y en a de très bons) ou de facteurs reconnus (il y en a de très bons aussi :-)   ) j’en ai eu en épave ou même  un lot de 5 en cours de construction(le constructeur est tombé malade a arrêté et m’a revendu le tout) ou un vieux machin de 50 kg fabriqué “à la ache” (le volant à lui seul faisait 7kg) que je n’ai jamais réussi à réparé…

Mais aussi beaucoup prêts à tourner (des Roulive, Erman, Cautin, Odin etc etc)les derniers étant un 29 Bougon avec transpositeur revendu car un peu lourd pour moi mais remplacé par le même SANS transpo que je tourne toujours avec un Schuetz et Godin à Anches… Coté cartons,je dois en avoir 160 ou 180 . J’ai aussi un Ritournel avec 120 morceaux (c’est pas mon truc mais je dois avouer que qd je vais tourner en Ephad,c’est bien pratique pour monter dans les chambres de nos anciens qui ne peuvent se déplacer (c’est léger et on peut régler le volume) si non je l’ai utilisé une fois par temps de pluie (j’ai pu assurer mon contrat et les gens très heureux). Je m’en sert aussi pour faire tourner les enfants à certaines occasions…Mais j’ai pu entendre un petit électronique bien supérieur en son je crois que c’est Pierre penard qui l’a fabriquer mais il ne les vends pas et c’est dommage car j’en aurais bien commander un.

Un autre aussi dont je suis toujours en recherche c’est le petit 27 Erman avec les basses à anches un format vraiment mini que je pourrais laisser dans le camping car et l’avoir toujours avec moi…

Voilà pour cette entrée en matière

Copain des tuyauxCopain des tuyaux
    Maître des clés

Bienvenue à vous !
    J’espère que vous nous ferez partager votre passion sur ce forum.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.